Err

Une offre sur les matériels de mesure et de TP
Contactez-nous au 03 21 15 74 47 de 7h00 à 17h30 Paiement sécurisé Livraison 24/48h dans toute la France
ALTP Service : Matériel topographique, matériel de chantier et outillage
Rechercher Votre Panier

Lasers pour le terrassement

Laser de terrassement

Le niveau laser pour terrassement : un outil indispensable

Un mauvais alignement ou un mauvais nivellement et votre chantier tourne à la catastrophe. Afin d'éviter cela, optez pour le niveau laser. C'est l'outil parfait et indispensable sur vos chantiers. Performant et compact, il vous permet de réaliser en un clin d'œil tous vos travaux de nivellement et d'alignement intérieur ou extérieur, avec une précision incroyable. Les modèles que nous vous proposons permettent de projeter leurs rayons sur toutes vos surfaces jusqu'à une portée pouvant atteindre jusqu'à 800 mètres de diamètre, pour les lasers les plus puissants.

ALTP Service propose, aux particuliers comme aux professionnels, une gamme de lasers de qualité pour réaliser tous vos chantiers.

En savoir plus

Zoom sur le laser rotatif de terrassement

Le laser rotatif, ou laser tournant, s'inscrit dans la gamme supérieure des lasers. C'est un appareil tout terrain et multidirectionnel qui s'utilise aussi bien en intérieur (pose de cloisons ou de plafonds) qu'en extérieur pour le nivellement ou le terrassement. Certains modèles sont capables de calculer des pentes. Fiable et précis, vous êtes assurés d'obtenir les meilleurs résultats !

Son utilisation est simple et rapide : c'est un outil qui vous fait gagner un temps précieux. De plus, c'est un outil robuste. Ces nombreux avantages font du niveau laser rotatif de terrassement un outil que toutes les entreprises du bâtiment s'arrachent. Découvrez également notre gamme de lasers de canalisation, cellules lasers ou niveaux optiques.

Le laser rotatif est un instrument de mesure permettant d’identifier des différences de niveaux entre des points sur une surface horizontale ou inclinée. En d’autres termes, c’est l’outil de prédilection pour mesurer des dénivelés. Sa tête tournante à haute vélocité est équipée d’émetteurs lasers, grâce auxquels il peut évaluer avec une extrême fiabilité le pourcentage d’inclinaison d’un terrain. Les modèles à pente simple permettent de calculer des pentes selon un axe unique. Pour la création d’un parking, de platebandes, d’un terrain de sport ou d’un bassin de rétention, le laser de chantier à double pente est à privilégier. Il permet, par exemple, de prévoir l’inclinaison d’une pente d’écoulement des eaux de pluie.

Le niveau laser de chantier : un outil de qualité professionnelle

Les modèles présentés ici sont avant tout des lasers pour chantiers extérieurs, destinés aux acteurs du gros œuvre et des travaux publics. Leurs atouts pour un usage professionnel sont :

  • leur robustesse,
  • la portée importante de leur rayon,
  • leur simplicité d’utilisation,
  • leur interface ergonomique,
  • leur polyvalence (ils conviennent à une grande variété de projets),
  • et enfin la précision de leur prise de mesure.

Le contrôle à distance du niveau laser de chantier se fait par le biais d’une cellule de réception, affichant les données sur un petit écran. Autre accessoire indispensable à une utilisation optimale du niveau : le trépied, qui stabilise l’objet malgré les intempéries (notamment le vent). Nous pouvons vous fournir individuellement un laser rotatif ou une cellule de réception, mais les kits avec cellule, trépied et mire permettent une prise en main plus rapide du niveau laser.

Tous nos lasers de topographie à portée de clic

Si vous ne savez pas quel laser de topographie choisir, rendez-vous sur notre blog pour y lire notre guide complet sur le choix de votre niveau laser. Découvrez également notre gamme d’instruments de mesure tels que :

 
Newsletter ALTP
Recevez notre lettre d'informations.